"On ne peut guérir la partie sans soigner le tout. On ne doit pas soigner le corps séparé de l'âme, et pour que l'esprit et le corps retrouvent la santé, il faut commencer par soigner l'âme. Car c'est une erreur fondamentale des médecins d'aujourd'hui : séparer dès l'abord l'âme et le corps"
Platon - (427-347 AV J.C), CHARMIDES

Qui sommes nous ?

Nous sommes simplement deux passionnés de l'alimentation vivante, de l'hygiénisme, de la vie dans sa manifestation globale, autant d'un point de vue du microcosme que du macrocosme, et des bénéfices que procurent ces démarches individuelles.
De par notre parcours atypique et nos différences, nous avons chacun constaté des améliorations majeures dans notre état de santé, nos comportements, notre façon de voir le monde, de concevoir notre vie ainsi que la vie dans sa globalité.
Notre envie est de partager notre expérience, de pointer du doigt les solutions et non les problèmes, d'aider chacun à se responsabiliser vis à vis de son mode de vie et des conséquences que celui-ci engendre, autant sur sa santé personnelle que sur l'environnement, dans le but de retrouver un état de santé équilibré, et de motiver tout un chacun à se lancer dans cette aventure.
Nous souhaitons promouvoir une hygiène de vie saine par l'éducation populaire et la pédagogie positive afin que la pleine santé physique, émotionelle et mentale, la joie, l'enthousiasme et la créativité, deviennent monnaie courante dans notre société en cruel manque de ces qualités.
En effet, tout changement de paradigme ne peut s'effectuer qu'à titre individuel, aussi ce n'est que lorsque assez d'individus auront franchis ce pas de la réforme personnelle qu'un changement collectif sera possible.
Ce n'est qu'une fois que les individus qui composent notre société en santé que ceux-ci deviendront acteurs d'un monde meilleur, en effet notre société n'est malade que parce que les êtres qui la composent le sont en majorité. Notre souhait est donc de participer et d'accompagner à ce que cette transition vers une Humanité émergente se réalise.

Nous avons tous notre rôle à jouer dans la mutation de cette société inadaptée à nos besoins, et pour cause, nous avons été coupés de nos réels besoins, déresponsabilisés de nos choix quotidiens.
Nous faisons tous des choix quotidiens qui ont un impacte direct sur notre santé ainsi que sur notre environnement.
Plutôt que de chercher à combattre ce système, ce qui ne fait finallement que le cautionner, le nourrir, le faire grandir, et lui fournir des prétextes pour continuer à perdurer, changeons nous !
Changeons nos comportements, changeons notre façon de consommer, devenons conscients de la portée de nos actes et de nos choix !

Nous souhaitons à chacun de tenter cette expérience et de se lancer dans cette merveilleuse aventure de l'épanouissement personnel !

Présentation Vincent

PhotoVincent
  • Rédacteur pour le magazine "Le Chou Brave"
  • Naturopathe - Hygiéniste
  • Co-Auteur du livre "Le Savoir Convalescent"
Présentation Ségolène

PhotoSégolène
  • Graphiste / Illustratrice / Peintre
  • Co-Auteur du livre "Le Savoir Convalescent"