logotype

La Naturopathie au service du sport et de la santé

Optimisez votre santé et vos performances sportives par le lifestyle

Suivi, accompagnement & conseils santé - Vincent Cazaubon - Naturopathe

Nos Articles - Alimentation

L'impact de l'alimentation et de la nutrition sur notre santé physique, mentale, et émotionelle, est énorme d'autant qu'il s'agit d'un des facteur les plus lésé dans notre société moderne.
Certains abusent des fruits secs lorsque d'autres ne considèrent pas les associations alimentaires lors d'une détoxination, ce qui est pourtant un point primordial puisque la digestion est le facteur le plus limitant lors d'une détoxination.
Les fruits secs, une panacée ou un plaisir à pas abuser ?

Les fruits secs, une panacée ou un plaisir à pas abuser ?

Les fruits secs nous sont aujourd'hui présentés comme de super-aliments diététique et régime aux bienfaits et aux vertus magiques. Les fruits secs c'est riche en calorie, les fruits secs c'est bon pour la santé, musculation, grossesse, tout le monde y passe. Cependant, cette présentation aguicheuse cache une réalité pragmatique plus nuancée car la digestion des fruits secs n'est pas une mince affaire.

Les associations alimentaires

Les associations alimentaires

Respecter les associations alimentaires permet d'optimiser les digestions et l'assimilation, de conserver un maximum d'énergie afin que notre corps puisse l'utiliser dans des processus davantage important tels que la détoxination, l'élimination, la reconstruction, en bref, la régénération.

Les allergies et notre muqueuse intestinale

Les allergies et notre muqueuse intestinale

Nous altérons l'efficacité de notre filtre intestinal par la consommation de matières gluantes, collantes et congestionnantes. S'en suit une baisse conséquente de l'assimilation et une augmentation de la fermentation, de l'inflammation et de la sur-prolifération pathogène de micro-organismes qui altèrent alors l'efficacité de notre système immunitaire.

Allez plus loin avec les formations en Naturopathie & Hygiénisme