Nos Articles - Alimentation
Les fruits secs nous sont aujourd'hui présentés comme de super-aliments diététique et régime aux bienfaits et aux vertus magiques. Les fruits secs c'est riche en calorie, les fruits secs c'est bon pour la santé, musculation, grossesse, tout le monde y passe. Cependant, cette présentation aguicheuse cache une réalité pragmatique plus nuancée car la digestion des fruits secs n'est pas une mince affaire.
Respecter les associations alimentaires permet d'optimiser les digestions et l'assimilation, de conserver un maximum d'énergie afin que notre corps puisse l'utiliser dans des processus davantage important tels que la détoxination, l'élimination ou la reconstruction : la régénération. Autrement dit, les associations alimentaires ne sont pas importante dans une alimentation hypotoxique de stabilisation car le but n'est pas d'optimiser la digestion afin d'augmenter la détox, mais de relancer un métabolisme normal qui permettra une meilleure détox ultérieurement, le tout en encombrant au minimum notre corps de nouvelles toxines.
Nous altérons l'efficacité de notre filtre intestinal par la consommation de matières gluantes, collantes et congestionnantes. S'en suit une baisse conséquente de l'assimilation et une augmentation de la fermentation, de l'inflammation et de la sur-prolifération pathogène de micro-organismes qui altèrent alors l'efficacité de notre système immunitaire.