"Tout le monde se met en colère, c'est facile; mais se mettre en colère avec la bonne personne, avec la bonne intensité, au bon moment, pour la bonne raison, d'une bonne manière, tout le monde n'en a pas la capacité, ce n'est pas facile"
Aristote, Ethique à Nicomaque

Témoignages !

Enfants

Olà! pour celles qui se posent des questions, qui doutent, qui manquent de "preuves scientifiques" concernant la santé et l'alimentation des enfants, j'ai une petite surprise: Oscar 4 ans et Gaël 2 ans, ont fait leur premier bilan sanguin (ou devrais-je dire "don de sang"! car ils ont bien donné une petite dizaine de flacons chacun!) bref, leucocytes, plaquettes, vit D, B6, B12, zinc, phosphore, sodium, calcium, CRP, urée, albumine sérique, électrophone se des protéines sériques, insuline, T3L, T4L, TSH, fer, transaminase...et j'en passe, tout est NICKEL!
Voilà qui est dit, donc[...]

Témoignage Général !


FIBROMYALGIE - CHANGEMENT ALIMENTAIRE - THERAPIE GERSON

J'ai eu 5 vaccins en 1995 dont l'hépatite B, et j'ai commencé à avoir des problèmes de douleurs 2 ans après. J'ai vu 3 rhumatos qui m'ont diagnostiqué : arthrose, arthrite, etc…. je faisais des crises par période, plus ou moins longues, et en 2006, c'est devenu de plus en plus régulier (tous les 3 mois), mon toubib me disait : c'est la tête, dépression…..

En 2010, il est parti en vacances et sa remplaçante a enfin mis un nom sur mes douleurs : fibromyalgie et m'a prescrit des analyses de sang, radios de tout le[...]

Transition en famille

Vers 25 ans je me suis sentie super fatiguée, j'étais malade tout le temps (une année entière en 2008!) et petit à petit j'ai fait plein d'expériences pour me sortir de ça. Je me souviens que je me disais "si je suis comme ça à 25 ans, comment je vais aller jusqu'à 50 ans?!?"
J'ai fait des cures d'argile, de sommeil et suis passée au bio.
Vers 28 ans, je me suis dit que si j'attendais pour avoir des enfants je n'aurais pas l'énergie de m'en occuper. J'ai donc eu ma première grossesse. Et là, une fois maman, il n'était plus question que ça dure. Je me suis renseignée et ai[...]

Cure Breuss

Je démarre en ce moment ma 2e cure Breuss, vous pouvez lire les détails ici : https://www.facebook.com/groups/1639216533031954/

Ma 1ere coure Breuss date de cet été, elle a duré 37 jours et j'en suis sortie plus forte, en meilleure santé : suppression des douleurs articulaires, j'ai retrouvé la mémoire, suppression de ma déprime et une énergie et joie de vivre incroyable. Je n'ai rien perdu de tout ça à ce jour, c'est vraiment incroyable !

Mais me dirait, qu'est ce que la cure Breuss, c'est une diète basée sur la consommation de tisanes et de jus de Breuss : 300g[...]

Lire Plus
De : CorinneA
Témoignage Général !

Voici le constat.
A 9 ans une épatite gravissime (trois mois d’hôpital et un an de lit)
A 17 ans mon premier lumbago, des maux de dos pratiquement journaliers, 15 ans de yoga et quelques années de kiné pour essayer de me soulager
Il me reste 4 dents, les autres sont fausses.
Une fatigue chronique de 30 ans, j’ai passé chaque jour de ma vie à faire la sieste minimum une heure maxi deux.
Des problèmes de peau à n’en plus finir, psoriasis, acné.
Bouffées de chaleur très fortes
Une crise de migraine chaque mois sans compter les maux de tête
De l’arthrose
Infections[...]

Lire Plus
De : Caroline
AlZheimer

Maladie d'Alzheimer et alimentation.

La maladie d’Alzheimer est une maladie dégénérative contre laquelle aucun traitement efficace n’existe. On parle beaucoup de suivi des malades (on suit, mais on ne guérit pas), d’accompagnement des familles, de structures d’accueil, de problèmes financiers liés à la dépendance, mais c’est juste une façon de dire qu’on est impuissant face à la maladie elle-même : on gère au mieux la maladie, mais on ne recherche pas vraiment les causes, on ne fait donc rien pour sa prévention, et rien pour la guérison.
De temps à autres, on[...]

Transition en famille

PASSAGE AU CRU EN FAMILLE

Ce texte a été écrit en octobre 1995, quatre ans après notre changement d’alimentation, (mes 3 enfants, 6, 8 et 10 ans et moi-même, 40 ans), puis corrigé et complété par la suite.


Bien des mamans renoncent à essayer de modifier leurs habitudes alimentaires, pour elles-mêmes ou pour leurs enfants, car elles ont peur que cela ne soit pas bien accepté par leur mari ou par les enfants eux-mêmes.
C’est encore plus regrettable quand les enfants sont très jeunes, car ces mamans ne se doutent pas des chances qu’elles font ainsi perdre à leurs[...]

Intestin

Je voulais vous faire part de mon parcours et comment l'alimentation vivante m'a guéri de mon colon irritable et de la candidose.

Fin des vacances en août 2013 , je commence à avoir des douleurs récurrentes après les repas.Je rentre en France et durant septembre ,ces douleurs s'amplifient et ressemblent à des coups de couteau: elles sont de plus en plus violentes et me plient en 2 .Après plusieurs examens ou rien n'est décelé ,j'ai un doute au sujet du gluten car lorsque j'en mange ,c'est pire encore.Bien que je ressorte négative au test , mes doutes se confirment.

Je commence[...]

Lire Plus
De : Dominique Forgione
Témoignage Général !

Cela fait maintenant pile un an que j'ai changé d'alimentation!Et quelle année!!!Je ne sais pas par ou commencer tant il y a a dire à ce sujet.
Je pensais juste modifier mes habitudes alimentaires, mais rapidement j'ai réalisé que le crudivorisme est bien plus, c'est un mode de vie a part entière!
Je tiens a témoigner de mon expérience, histoire de dissiper encore un peu plus les éventuelles interrogations, incompréhensions, peurs, ou réticences que ce genre de changement (radical, je vous l'accorde! ;D) a pu occasionner!

Lors de mon séjour en Egypte, j'ai passé[...]

Lire Plus
De : Thibaut Dufour
Livre d'or

Bonjour,
J'ai 54 ans je m'intéresse depuis 30 ans à l'alimentation et médecines alternatives on va dire la vision holistique mais je n'ai pas fait de formation ce que j'aimerais faire mais je ne sais pas trop laquelle.En tout cas j'admire votre parcours votre rapidité à vous imprégner de toutes ces visions justes vous êtes vraiment plus connectés à la lumière que ma génération vousêtes d 'une authenticité d'une sincérité c'est poignant et ça fait du bien !!lumière amour voilà ce que vous transmettez^^ Je dis comme à mes enfants Bisou...

Aline