"Si vous lâchez prise légèrement, vous aurez la paix légèrement. Si vous lâchez prise énormément, vous aurez énormément de paix. Si vous lâchez prise totalement, vous aurez la paix complète."
Ajahn Chah Subhatto

Témoignages !

Retour aux témoignages

Témoignage Anonyme
Catégorie : Témoignage non-classé

FIBROMYALGIE - CHANGEMENT ALIMENTAIRE - THERAPIE GERSON

J'ai eu 5 vaccins en 1995 dont l'hépatite B, et j'ai commencé à avoir des problèmes de douleurs 2 ans après. J'ai vu 3 rhumatos qui m'ont diagnostiqué : arthrose, arthrite, etc…. je faisais des crises par période, plus ou moins longues, et en 2006, c'est devenu de plus en plus régulier (tous les 3 mois), mon toubib me disait : c'est la tête, dépression…..

En 2010, il est parti en vacances et sa remplaçante a enfin mis un nom sur mes douleurs : fibromyalgie et m'a prescrit des analyses de sang, radios de tout le squelette, biopsie aussi. ENFIN...

Avec le diagnostic tombent les mots qui font plaisir : ça ne se soigne pas, on ne peut rien faire, prenez un cachet vert et un rouge, faut accepter pour aller mieux….

Au bout d'un an à pleurer sur mon ancienne vie (je ne me levais que pour la toilette), j'ai décidé d'arrêter tous les médicaments qui me donnaient des effets secondaires terribles sans agir sur les douleurs, et j'ai fait des recherches.

J'ai mis en place le régime Seignalet et dès le début j'ai ressenti un mieux.
J'ai supprimé le gluten, les laitages animaux, le maïs, j'ai cuisiné à la vapeur douce. Par la suite, j'ai supprimé la viande.

Puis, j'ai appris, par hasard, que j'avais des candida albicans (qui en fait me pourrissaient la vie depuis des années : gros problèmes de digestion que je mettais sur le compte de la hernie hiatale),

J'ai donc consulté une naturopathe qui m'a conseillé de supprimer aussi les levures, le sucre sous toutes ses formes, l'alcool, le café, etc…
J'ai pris des antifongiques (trop), des probiotiques (une semaine par mois) et un complément pour la porosité intestinale (les 3 autres semaines du mois). Ayant fait une grosse réaction d'Herx, j'ai supprimé les antifongiques. J'ai fait ce traitement pendant 6 mois, environ.

Puis, j'ai lu le livre de Charlotte Gerson qui explique la thérapie que son père a mise au point, il y a plus de 60 ans, pour guérir les maladies "d'encrassage" : fibro, spondy, polyarthrite, endométriose, diabète, cancer, Lyme, Goujerot Sjogren, etc….

Alors depuis septembre je suis cette thérapie, basée sur une alimentation exclusivement végétalienne et bio, (cuit et cru) jus, soupe et aussi lavements au café (pour la détox du foie et douleurs) et là…. le bonheur, je n'en ai plus ou tellement peu et qui ne durent pas, le candida est sous contrôle pour le moment, je sais que j'en ai environ pour 1 an à nettoyer tout ce qui a rendu mon organisme malade, rebooster mon système immunitaire, en attendant j'ai une pêche terrible.

Prochaine étape : la dépose de mes 9 amalgames dentaires (j'aurais du commencer par là, je sais) car j'en suis arrivée à penser que tout est lié : aluminium des vaccins, mercure des amalgames, pesticides, et tout le reste encrassent l'organisme, affaiblissent le système immunitaire et les maladies tombent…. reste à décrasser en profondeur….