"Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée."
Mahatma Gandhi

image

Nos Articles - Développement personnel

Retour aux catégories

Lorsque nous prenons conscience que notre consommation et nos actes ont un impact considérable sur notre santé physique, mentale, émotionnelle, et même spirituelle par la suite; que ces actes ont autant d'impact sur nous que sur notre environnement. Nous sortons alors du système conventionnel et partons en quête. Dans cette quête, l'objectif est la pleine santé, une santé que notre civilisation ne connaît pas encore et qui se manifestera sûrement après plusieurs générations consciente, lorsque les sols seront de nouveau fertiles et riches, que les fruits et les légumes auront retrouvés leur plein potentiel nutritif, que nous ayons pleinement restauré l'expression de notre épigénétique, et retrouvé une capacité d'adaptation et une vitalité optimale.

Nous avons souvent tendance à parler sans même avoir réfléchi aux mots que nous employons, autant ce qui entre par notre bouche influe sur notre milieu intérieur, autant ce qui en sort a une influence sur notre milieu extérieur. Les mots que nous employons ont donc une importance capitale dans la compréhension que nous avons des uns et des autres, notre bonne entente, le fait de se sentir compris par autrui et de communiquer avec justesse le message que nous souhaitons faire passer. D’où le proverbe « tourner sept fois sa langues dans sa bouche avant de parler », car, en effet, nous ne pensons pas toujours ce que nous disons ou avons encore souvent tendance a exagérer certains de nos propos. Ne vous est-il jamais arriver de vous disputer avec un proche et d'avoir regretté par la suite vos propos ?