"Tout le monde se met en colère, c'est facile; mais se mettre en colère avec la bonne personne, avec la bonne intensité, au bon moment, pour la bonne raison, d'une bonne manière, tout le monde n'en a pas la capacité, ce n'est pas facile"
Aristote, Ethique à Nicomaque

image

Nos Articles - Boîte à Outils

Retour aux catégories

La bouche des individus en bonne santé contient des centaines d'espèces différentes de micro-organismes tels que des bactéries, des virus, des champignons. Près de la moitié des bactéries présentes dans notre bouche, de notre salive à notre plaque dentaire, ne sont pas cultivables. A titre d'exemple, un seul millilitre de salive contient plus d'une dizaine de milliard d'individus ! Comment entretenir et retrouver une santé buccale parfaite ?

L'aubier est la partie qui se trouve juste sous l'écorce, récolté à la bonne période, en Juin, l'Aubier est riche en sève qui contient de nombreux principes actifs, nutriments et minéraux. C'est sans rappeler la sève de bouleau et son incroyable efficacité sur le foie, l'Aubier de Tilleul, quant à lui, possède une incroyable efficacité épurative, particulièrement sur l'émonctoire rénal, mais aussi au niveau du foie, de la vésicule biliaire et de l'intestin. Il est tellement efficace qu'il est à même de dissoudre les calculs rénaux et biliaires ce qui en fait un excellent moyen de prévention contre des troubles tels que la néphrite et la pyélonéphrite, les cystites, et les autres affections rénales. Il sera donc important, pour d'assurer un bon drainage rénal durant la cure, de boire assez d'eau en parallèle afin de faciliter l'évacuation des déchets par l'émonctoire rénal.

La bonne élimination des matières fécales est primordiale, en effet, l'intestin est un émonctoire et, à ce titre, il excrète en permanence des déchets de notre milieu interne jusqu'à l'intérieur de notre tube digestif qui seront drainés jusqu'à leur évacuation lors du passage à la selle.

L'huile de ricin est nommée Castor Oil en anglais, ou encore Palma Christi, traduit en français en "Paume du Christ". Et nous pouvons aisément imaginer que si ce nom lui a été donné, c'est qu'elle en mérite la connotation. L'inflammation est une autoroute à globule blanc qui a pour objectif de stimuler notre système immunitaire sur la zone enflammée. Afin de signifier l'inflammation, la médecine utilise le terminatif "-ite", ainsi l'appendic-ite témoigne simplement de l'inflammation de l'appendice, une bronch-ite signifie que nos bronches sont enflammées, etc.

Les téguments de psyllium blond sont d'une aide considérable afin de désengorger en douceur les intestins les plus encombrés, et ce quelque soit leur sensibilité à condition d'en adapter le dosage en fonction de notre ressenti, permettant de drainer les dépôts vers la sortie. Il s'agit d'un outil non négligeable permettant de retrouver un transit intestinal équilibré, des selles moulées, ce qui favorisera une meilleure assimilation une fois ce dernier propre.