"Qu’il se garde bien d’appartenir à un autre, celui qui a la capacité d’être lui-même."
- Paracelse

Témoignages !

Retour aux témoignages

Témoignage de :
Catégorie : Enfants
Olà! pour celles qui se posent des questions, qui doutent, qui manquent de "preuves scientifiques" concernant la santé et l'alimentation des enfants, j'ai une petite surprise: Oscar 4 ans et Gaël 2 ans, ont fait leur premier bilan sanguin (ou devrais-je dire "don de sang"! car ils ont bien donné une petite dizaine de flacons chacun!) bref, leucocytes, plaquettes, vit D, B6, B12, zinc, phosphore, sodium, calcium, CRP, urée, albumine sérique, électrophone se des protéines sériques, insuline, T3L, T4L, TSH, fer, transaminase...et j'en passe, tout est NICKEL!
Voilà qui est dit, donc non, le petit humain n'a pas besoin de lait de vache, de pains, de yaourts et de steaks hachés pour être en bonne santé.
J'ai aussi demandé une sérologie pour les anticorps des vaccins obligatoires, en expliquant que je n'étais pas foncièrement contre la vaccination mais que le côté "obligatoire" et "de masse" me posait un vrai problème de conscience, et que je ferais éventuellement les vaccins pour lesquels mes enfants n'avaient pas les anticorps' et uniquement ceux-là, bon là, la toubib m'a répondu, ok mais c'est pour vous faire plaisir parce qu'evidemment ils ne peuvent pas avoir les anticorps sans avoir été vaccinés...bref, causes toujours...j'y tenais.
.... Suspens....
Gaël a une immunisation protectrice pour la polio! TAN DAM!!! CQFD à quoi bon vacciner un enfant qui a déjà les anticorps? pour l'aluminium? Pour les adjuvantS ?
Voilà, je n'avais aucun doute sur la santé de mes enfants, mais l'idée de pouvoir brandir ces résultats à mon entourage suspicieux, ou à tous ceux qui m'embêtent (pour rester courtoise), me réjouis pleinement!
Morale de l'histoire: ouvrons les yeux, sortons du sentier, soyons curieux, faisons confiance à notre instinct profond, éveillons notre Conscience, cessons d'etre guidés par la peur (de la maladie, de l'administration, du pédiatre, de la maîtresse...), et mangeons des fruits et légumes BORDEL!!

Je précise quand même que mes enfants boivent des jus de légumes quotidiennement, ils mangent des lentilles, des pois chiches, du quinoa tout ça, la plus part du temps germé, mais parfois cuit, des œufs au plat ou à la coque plusieurs fois/semaine, de la spiruline, des laits végétaux réalisés à l'extracteur, des graines de lin, de courges, de tournesol, de chanvre, amandes, noisettes, fruits secs, et des sardines surtout quand on est en bord de mer, grande variete d'huiles végétales...