"En matière de santé, veillez à bien vous informer car le prix de l'ignorance a de lourdes conséquences chères à payer"
- Dr Donadieu

Nos Articles

Retour aux catégories

Partager sur facebook

L'eau de Quinton

L'eau de quinton est une solution minérale hautement bio-disponible qui permet au quotidien une réhydratation cellulaire profonde par la reminéralisation que sa consommation permet. Les individus déminéralisés, ayant beau boire mais n'arrivant pas à étancher leur soif, présentant des problèmes de sécheresse, parfois cutanée comme l'eczema, le psoriasis, ou présentant plus globalement un terrain en acidose, trouveront dans l'eau de Quinton une solution de reminéralisation et de réhydratation profonde.

Mais qu'est-ce que cette eau a de particulière ?

L'eau de Quinton est isotonique, elle possède les même qualités que le plasma sanguin car elle est constituée de tous les minéraux nécessaires à notre vie et possède le même taux de salinité que notre sang, d'où son surnom de plasma marin. Si l'eau utilisée est pure, qu'elle a été filtré correctement à froid, elle peut être injectée dans le sang et ainsi sauver une personne qui n'aurait alors pas accès à une transfusion sanguine. Cependant, le corps aura tout de même besoin de reconstruire des plaquettes; Ce qui rend l'eau de Quinton extrêmement assimilable, c'est la diversité de minéraux qu'il contient et les ratios de ceux-ci. Grâce aux phyto-planctons qui vivent et transforment les composés de cette eau, l'assimilation des minéraux sera optimale. Une eau de mer qui aurait été pasteurisée aura tué à partir de 45°C les phytoplanctons et dénaturerait les minéraux et en rendant inertes et encombrant pour le corps humain.

Cette richesse minérale que nous ne retrouvons que peu dans l'alimentation moderne est pourtant nécessaire afin que notre corps puisse fixer adéquatement l'eau et l'utiliser. Mais c'est tout notre métabolisme qui doit s'adapter lors de carences minérales. Ce manque de minéralisation empêche une bonne hydratation cellulaire. Un individu déminéralisé est un individu déshydraté, acide, sec, et souvent enclin à l'expression de symptômes ou de maladies.

En effet, l'eau de mer améliore l'immunité et optimise la qualité de notre équilibre acido-basique. Sa teneur minérale soutient un métabolisme normal, joue un rôle dans la reminéralisation de l'organisme, soutient le système nerveux, la réflexion et le bien-être psychologique, aide à réduire la fatigue et contribue également à la synthèse des protéines (croissance musculaire). En complément du collagène de type 1, l'eau de Quinton également participe au maintient d'une structure osseuse de qualité.


Attention : les personnes ayant reçus des greffes et prenant des médicaments anti-rejets ne devraient pas consommer un traitement qui renforce leur immunité, consultez votre médecin !


Elle apporte de nombreuses briques à notre corps pour qu'il puisse se reconstruire. Vous serez surpris du nombre de témoignages de personnes ayant pu soigner ou soulager parfois jusqu'à plusieurs hernies grâce à des injections percutanées d'eau de Quinton à leur niveau. Bien entendu, soyez encadré par un thérapeute qualifié qui saura pratiquer ces injections. En effet, la ré-hydratation des disques leur permet de regonfler et d'ainsi soulager voire faire disparaitre la douleur.

En France, les injections se font selon le protocole GUEZ, grâce à une pieuvre à injection percutanée. Mais il nous a été rapporté que certains n'injectaient pas du Quinton ! Ce qui signifie que l'on risque de vous injecter une solution saline contenant du chlorure de sodium, de Magnesium, Vit B et EDTA. En bref, vous risquez de faire de l'œdème à cause de la saturation minérale. Or de l'œdème près d'une vertèbre n'est jamais bon. Assurez-vous de vous faire injecter du Quinton et non une solution saline ! L'eau de Quinton est complètement transparente, gardez ceci en tête, vous saurez ainsi que si on vous injecte un liquide coloré, ce n'est pas du Quinton ![/gras]


Mais il existe d'autres moyens de se reminéraliser non ?


Oui tout à fait, les jus de légumes et les bouillon d'os sont d'excellentes sources de minéraux qui reminéraliseront progressivement un organisme acidifié et déminéralisé. Le collagène contenu dans le bouillon d'os ainsi que la haute biodisponibilité des graisses en feront un allié complémentaire de choix ! Surtout en ce qui concerne la qualité de la peau, des cheveux, des ongles, et des os !

Imaginons une carence quelconque. Elle est le fruit d'un déséquilibre global. En effet les minéraux sont interdépendants comme le sodium et le potassium, le calcium et le phosphore, etc.
Le Quinton apporte tous ces minéraux dans des ratios équilibrés, il s'agit de reminéraliser l'organisme en lui apportant tous les minéraux dont il a besoin dans des quantités suffisantes et dans des ratios qui n'entraineront pas la fuite d'autres minéraux. Une cure d'eau de Quinton sur plusieurs semaines, voire sur plusieurs mois, résorbe la majorité des carences ! Les sportifs qui produisent de l'acide lactique dans leur corps par l'exercice, de l'acide urique par la consommation quotidienne de protéine, verraient également des bénéfices certains à consommer une dose quotidienne d'eau de Quinton . Avant ou après un effort physique ou psychique, ou pour contrer l'asthénie générale (la fatigue, l'épuisement), on pourra consommer l'eau de Quinton en hypertonique durant une vingtaine de jour tous les trimestres.

Attention cependant, si vous avez des soucis rénaux, que vous suivez un régime sans sel ou que vous manifestez des problèmes tension, demandez la permission à votre médecin, un suivi médical de base devrait suffire à garantir la sécurité de votre consommation et d'ajuster en conséquence

Autre point primordial, les soucis cités plus haut témoignent d'un terrain déséquilibré, et il est très souvent possible de normaliser la tension en adoptant une alimentation et un rythme de vie davantage physiologiques. Ces contre-indications sont donc potentiellement temporaires.



Toutes les eaux de Quinton sur le marché se vallent-elles ?

Hé bien non, hélas. On peut tout à fait aller chercher de l'eau de mer soi-même, elle sera alors hypertonique, trop concentrée pour être consommée ainsi. Il faudra la diluer avec 2/3 d'eau distillée ou peu minéralisée telle que la MontRouscous. Elle sera ainsi isotonique. Il sera donc plus rentable d'acheter de l'hypertonie et de le ramener à l'isotonie. Car on consommera toujours, hors cas de cure thérapeutique ciblée avec suivi, l'eau de Quinton sous forme isotonique. Cependant, cette eau récupérée en mer n'a pas été microfiltrée, décontaminée, et n'est pas conditionnée, elle ne peut donc pas être injectée en vu. Si l'eau n'a pas été péchée dans des zones tourbillonnaires, en profondeur, où les courants et les minéraux se croisent, il sera difficile de ne pas retrouver la présence de polluants et de garantir la richesse minérale de votre eau. La santé est primordiale, il vaut mieux investir un peu plus dans de la qualité que d'investir moins dans un produit qui ne fera pas effet. Prendre sa santé en charge jeune, c'est investir en soi sur le long terme. Il est évident qu'une hernie a plus de chance de réagir positivement au Quinton isotonique chez un individu jeune qu'une personne de 70 ans.



Je vous conseille le site EauDeMerTonique pour davantage d'informations ou si vous souhaitez sauter le pas.
Et n'oubliez pas que l'eau de Quinton est un outil, un complément, qui ne se substitut pas à une alimentation saine et adaptée.



L'eau distillée a pour but de nettoyer le corps en drainant les déchets jusqu'aux reins. L'eau de Quinton a pour but d'apporter des minéraux qui seront utilisés afin de fixer l'eau et de réhydrater l'organisme.
Au lieu de boire une eau minérale, buvez de l'eau de Quinton rendue à l'isotonie. Une fois l'apport minéral effectué, l'eau qui vous hydratera au cours de la journée sera préférablement de l'eau distillée. Les personnes en fatigue chronique ou extrêmement acidifiés, qui vont uriner dès qu'ils boivent et n'arrivent pas à s'hydrater auraient tout intérêts à composer avec l'eau de Quinton dans leur vie.

Voir l'article : "L'eau - Agent épurateur de l'organisme"