"Moi je ne vis pas pour manger, je mange pour vivre."
Claire Sigouin - 98 ans

Nos Articles

Retour aux catégories

Partager sur facebook

L'eau - Agent épurateur de l'organisme

L'eau c'est la vie, elle nous compose à plus de 80%. Mais quelle eau boire ? Quel est son impact sur notre métabolisme ?

Dans notre organisme, l'eau joue un rôle de transporteur et de dissolvant permettant de drainer les déchets jusqu'à la sortie. En effet, l'eau est plus importante par ce qu'elle emporte que par ce qu'elle apporte. Ceci sous-entend que l'eau n'a pas pour fonction de nous apporter des minéraux.


Afin que notre organisme puisse utiliser les minéraux que nous lui apportons, ceux-ci doivent posséder un fort potentiel électrique. Car à l'inverses des plantes, êtres autotrophes qui peuvent consommer des minéraux brutes, inorganiques, l'être humain est un être hétérotrophe qui doit consommer des minéraux métabolisés et chargés d'énergie magnétique, cela paraît farfelu, mais les plantes sont des usines solaires, et le soleil est une énergie que les plantes peuvent transmettre aux minéraux qu'elles développent lors de leur croissance !


Biotriquement quoiii ?!?


Et oui, c'est encore l'une de ces choses que nous avons mise de côté...
Imaginez que chaque minéraux est tel un aimant, qu'il possède une charge magnetique qui lui permet d'être attiré par un autre aimant, ici il s'agît de notre organisme.Afin de pouvoir être utilisé, le minéral en question doit être capté.


Si cette charge est absente, alors notre organisme ne peut capter ce minéral qui ne peut alors pas être utilisé par l'être hétérotrophe qu'est l'Humain.


Oui mais on l'a mangé ? Où passe-t-il ce minéral ?


C'est bien là qu'est le soucis, il va se balader dans notre organisme et potentiellement venir se loger à une zone où il ne devrait pas se trouver ! C'est alors que des calcifications peuvent se manifester, que les reins peuvent se charger de minéraux qui les satureraient, ce qui pourraient entraver leur bon fonctionnement et potentiellement générer des calculs au long terme.
Ne paniquez pas ! Cela prend un certain temps... des années, mais là encore, le soucis, c'est que nous avons généralement consommé ce genre de minéraux non chargés toute notre vie, pire encore, nous avons également consommé beaucoup de produits vides qui ne font que nous déminéraliser, nous congestionner et surcharger nos reins !


Normalement, avant de venir se loger, ces minéraux sont évacués par nos reins, mais, à titre d'exemple, le chlorure de sodium, sel de table, que nous avons consommé toute notre vie, le plus souvent sans nous en rendre compte dans des produits transformés, a la fâcheuse tendance de bloquer leur lourd labeur de nettoyage de l'organisme grâce, notamment, à l'eau que nous consommons, ces derniers brassant alors majoritairement de l'eau. Pire, le chlorure de sodium, bien qu'alcalin, est extrêmement acidifiant et déminéralisant pour notre organisme, c'est donc d'autant plus de minéraux que nos reins doivent éliminer au détriment des toxines que nous stockerons plus facilement sous forme d'oedème ou de graisses, ne pouvant détoxiner efficacement car ces derniers sont déjà bien occupés !


Et comment je les enlèves tous ces minéraux ???


En favorisant la filtration rénale bien sûr ! En arrêtant de déminéraliser son organisme et en minimisant au maximum la consommation de minéraux peu ou pas chargés qui les encombrent ! Et comment favoriser la filtration rénale ? En consommant, entre autre une eau pure ! Et c'est alors que la question se pose : "Mais qu'est-ce qu'une eau pure ?"


Une eau pure est une eau qui rassemble 3 caractéristiques majeures qui permettent à la batterie qu'est notre corps d'effectuer ses électrolyses là où il en a besoin :
  • -Elle est vierge d'information ou elle possède une information structurée

  • -Elle possède un ph légèrement acide

  • -Elle possède une résistivité qui dépasse les 30 000 Ohm


Information structurée ???


Et bien oui, l'eau permet de véhiculer l'information et elle se structure en conséquence de celle-ci ! Les travaux bien connus de Masaru Emoto dans la cristallisation sensible ont permis de matérialiser ce fait. Afin de se faire, il suffit d'envoyer des émotions, des pensées, des ondes électromagnétiques, à de l'eau distillée, à laquelle nous avons ajouté du chlorure de cuivre. En y prélevant une goutte et en la laissant sécher sous certaines conditions, celle-ci va former un dessin, une structure similaire, bien que jamais identique,(l'information étant en constante évolution) pour une même émotion, pensée, onde, etc...
Lorsque ces émotions sont positives, alors le dessin obtenu est structuré, et plus l'émotion est forte et positive, plus la fractale est complexe; à l'inverse, plus l'émotion sera négative et forte et plus la structure obtenue sera chaotique.

En bref, l'eau agit également sur notre corps par l'information qu'elle contient. Et c'est peu dire que les hormones, pesticides, antibiotiques, contenus dans l'eau du robinet ne rendent absolument pas des dessins harmonieux. (On ne trouve que ce que l'on cherche... Bref, tapez Masaru Emoto sur google, ou encore Cristallisation sensible, afin de trouver de beaux résultats. Ne pouvant reproduire exactement deux fois la même structure, ceci n'est pas "prouvé", cependant les résultats sont là et ne peuvent être niés ! Quant à l'impact de ce facteur sur notre santé, à nous d'expérimenter... Je peux uniquement vous communiquer un retour d'une personne dynamisant son eau à partir d'un condensateur à cire d'abeille et qui, selon lui, avait fait l'erreur d'en consommer un verre le soir avant de dormir. Rechargé en énergie, il avait passé nuit blanche, impossible de dormir à cause de l'énergie que lui avait apportée cette eau.

Image


Donc une eau bonne pour la santé est une eau acide ? C'est quoi la résistivité ? Où trouver une eau remplissant ces caractéristiques


Légèrement acide, un pH de 6,7 environ, très proche d'un pH neutre. Cela permet de dissoudre les cristaux de minéraux inorganiques qui ont pu se former aux divers endroits de notre corps. L'eau est partout dans notre organisme et consommer une bonne eau permet à notre corps de se vidanger, il s'en servira comme un agent épurateur, gardera le meilleur et rejettera le pire, jusqu'à être le plus propre possible avec l'eau que nous lui donnons

Plus la résistivité d'une eau est haute, moins elle contient de choses, plus elle est pure, et plus sa capacité à se charger de déchets lors de son séjour dans notre organisme est forte.
Elle a donc une action dissolvante des cristaux afin de les drainer jusqu'aux émonctoires (organes d'élimination) dans le but de le leur soumettre dans le but de les évacuer. Mais ce n'est pas tout, une eau pure va permettre aux cellules de s'épurer, d'évacuer convenablement leurs déchets, et de potentialiser les échanges de sorte à ce que notre corps effectue ses électrolyses là où il en a besoin !

L'eau distillée est l'eau la plus adéquate. Si l'air de notre planète n'était pas aussi pollué, l'eau de pluie serait une eau distillée pure,naturelle et structurée/dynamisée par le Ciel avant de rejoindre la Terre. Cependant, lorsque l'eau de pluie chute du ciel et rejoint nos cuves de récupération, elle a eue tout le temps pour se charger de nouveau en ces polluants et de se restructurer en raisonnance avec ceux-ci... C'est pourquoi beaucoup utilisent aujourd'hui des distillateurs d'eau, plus économiques que les bouteilles en plastique qui, elles aussi, déstructurent l'eau et la rendent même chaotique. A défaut de pouvoir investir dans un tel appareil ou de pouvoir dynamiser son eau, l'eau MontCalm reste la privilégiée, possédant une résistivité supérieure à 30 000 ohm.


Et au fait, ils se trouvent où ces minéraux à éviter ? Où trouver des minéraux chargés ?


Si on comprend bien comment tout cela fonctionne, n'importe quel sel sous forme cristalline est inorganique et n'est donc pas chargé électromagnétiquement, notre corps aura donc peine à en tirer parti. Sachez également que tout aliment cuit a perdu une partie ou la totalitée de sa charge magnétique. Bien entendu notre organisme en tirera toujours un petit quelque chose, aussi, cela n'a rien de dramatique et ne causera pas des troubles graves tant que nous restons dans un cadre majoritairement brut et non, ou très peu, transformé.

Ainsi, tous les minéraux, vitamines, etc, dont notre organisme a besoin se trouvent dans la nature ! Pour le sodium le céleri en contient pléthore, pour l'iode, les algues en sont riches, etc, le calcium ? Faites vous des jus de légumes de temps en temps et la question ne se pose même pas ! Il en est de même pour TOUS les minéraux, toutes les vitamines et tous ce dont notre corps a besoin. Dans un régime fortement cru avec une démarche pour nettoyer son intestin et optimiser la digestion, l'assimilation et l'utilisation, la carence ne serait que le résultat d'une déficience, d'un problème assimilatif, ou d'utilisation par notre organisme, et non un problème d'apport en premier lieu. Ce n'est pas universel, et nos sols appauvris ne permettent plus au légumes d'aujourd'hui d'être aussi riche que ceux de nos ancêtres, cependant c'est ce que nous constatons généralement.

Il est maintenant aisé de comprendre pourquoi les produits laitiers, en plus d'être acidifiants, entraînent tous ces soucis de calcification, de douleurs aux reins, et si il n'y avait que ça... Mais cela fera le sujet d'un prochain article !


Sachez aussi qu'afin que les minéraux soient assimilés et utilisés correctement par notre organisme, ceux-ci doivent être accompagnés d'eau. Or, beaucoup des produits industriels modernes sont des "aliments" secs qui ne contiennent pas d'eau, et c'est donc notre corps qui va devoir céder la sienne afin de réhydrater ces produits en vue de faciliter la digestion. En plus de nous déminéraliser, les produits industriels transformés nous déshydrates, et nous éluderons le problème du sel ajouté qui amplifie considérablement cet état de fait.

Les fruits et les légumes, préférablement crus, contiennent leur propre eau et leurs propres minéraux, ici, ce problème ne se pose pas ! L'eau ayant été dynamisée/structurées dans l'aliment lui-même par la croissance et le soleil, ils contiennent tout ce dont nous avons besoin. Les légumes, très riches en minéraux, permettent de reminéraliser, les fruits, possédant un haut potentiel électrique, un jus légèrement acide, et non acidifiant, tout comme l'eau distillée, permettent de nettoyer l'organisme en plus d'apporter une foule d'éléments qui favoriseront les réactions biologiques en ce but.

Pour potentialiser la réhydratation et pouvoir fixer l'eau le plus rapidement possible, il nous faut des minéraux bio-disponibles, et pour cela, les jus de légumes sont réellement une solution optimale. Nous pourrons y rajouter un peu d'eau distillée si nous le souhaitons afin d'axer davantage sur la réhydratation.



En espérant que cet article vous ai plu ! Si vous voyez des choses à rajouter n'hésitez pas à nous le faire savoir, le sujet est tellement vaste qu'il est difficile de jauger si c'est assez accessible tout en étant le plus complet possible.
Pour en savoir plus et si le sujet vous intéresse, vous pouvez trouver sur ce site notre ouvrage "Le savoir convalescent" avec sa table des matières en description afin de voir tous les thèmes abordés !

Au plaisir !


Nous venons de nous communiquer cette superbe vidéo !